Les avocats elegis du département Droit maritime et du transport assistent depuis 1978 diverses entreprises nationales et internationales, ainsi que des autorités en matière de droit du transport et de la mer. Développé à partir de la pratique du Professeur Marc Huybrechts, le département a acquis, au fil des ans, une très grande expertise dans les aspects les plus divers aussi bien du droit commercial des transports, du droit des assurances transport que du droit public et international de la mer.
A travers les années, ce département d’elegis Droit maritime et du transport a construit non seulement un large réseau international de clients et correspondants, mais a aussi développé une connaissance approfondie de la vie et de l’activé de la communauté portuaire flamande et, en particulier, du port d’Anvers. Cela permet à elegis de donner assistance de façon rapide et professionnelle également dans les affaires maritimes les plus complexes.
L’expertise des membres du département porte, entre autres, sur les dossiers de dégâts causés à des cargaisons, les collisions et avaries communes, les agences maritimes, la location maritime, la saisie sur des navires de mer (et leurs cargaisons), le stockage de bateaux et de la cargaison, la pollution due aux hydrocarbures et les expertises maritimes.
Ils sont en mesure de prendre en charge les dossiers les plus variés d’import/export et de traiter l’ensemble des problèmes auxquels les gestionnaires de marchandises (Etats, dockers et exploitants de terminaux), les transitaires dans le port et les professionnels du secteur marchand sont confrontés (par ex., les démembrements de la propriété, les privilèges, la convention SOLAS,…).
Enfin, elegis dispose d’une expérience unique et acquise au travers des années en matière d’assistance des autorités de droit public.
Le département Droit maritime et du transport assume aussi bien l’activité de conseil que celle de gestion des litiges devant les cours et tribunaux.
elegis compte parmi ses nombreux clients aussi bien des professionnels du secteur maritime et du secteur de la cargaison, que des intermédiaires comme les transporteurs, les agents maritimes, les dockers et les autorités.