La résolution des conflits demeure une pratique essentielle de notre activité, dans le cadre de laquelle elegis est aussi réputé pour son expertise en matière d’arbitrage et de médiation.
Les avocats du département ont une expérience concrète soit en arbitrage national ou international, soit, dans les « modes alternatifs de règlement des conflits » (ou ADR, pour « Alternative Dispute Resolution »), qui concernent essentiellement la conciliation, la négociation raisonnée, la médiation civile et commerciale, voire la tierce décision obligatoire.
A ce titre, ils sont membres de diverses associations d'arbitrage, dont la CCI à Paris, le CEPANI à Bruxelles et la Fédération Belge des Bourses Diamantaires. Ils interviennent dans de nombreuses procédures d'arbitrage en qualité d’arbitre (unique ou en collège) ou en qualité de conseil d'une des parties. En outre, elegis a développé une expertise en matière sportive et défend ses clients entre autres devant les juridictions arbitrales pour le sport au niveau national (CBAS à Bruxelles) et international (TAS à Lausanne).
elegis compte également des médiateurs agréés par la Commission Fédérale de médiation qui sont régulièrement désignés par les tribunaux ainsi que des avocats formés à la médiation choisis par les parties pour les accompagner au cours du processus de médiation.
Enfin, et afin de rester à la pointe des développements en matière de règlement alternatif des conflits, nous pratiquons également la tierce décision obligatoire.
Convaincus que les modes alternatifs de règlement des conflits constituent des alternatives intéressantes à certaines situations, nos avocats sont à votre écoute pour vous informer et vous assister.